BIO

Né à Florence, Michele étudie l’ethnomusicologie à l’Université de Bologne et le cinéma documentaire à la Scuola Civica de Milan, où il réalise un premier documentaire sur les détenus d’un hôpital psychiatrique judiciaire. En 2006 il  s’installe en France et poursuit ses études à la Fémis, dans le département image.

Depuis 2010, il travaille comme chef opérateur sur des courts-métrages de fiction, des documentaires, des films institutionnels et des clips, collaborant régulièrement avec de jeunes réalisateurs comme Arnaud Khayadjanian ou Geoffroi Heissler.

Il travaille également comme assistant sur des  long-métrages et des séries télé.

Passionné au départ par le cinéma du réel, il aime aussi la fiction, quand elle questionne son rapport au monde et quand elle pousse loin les limites de l’imagination et expérimente avec le langage cinématographique et les codes du genre.

Il s’intéresse particulièrement à des projets en lien avec la musique et la danse : il participe au tournage d’un documentaire ethnographique sur la musique des Roms du Kosovo, « Kajda » et réalise « The King » un documentaire sur le trompettiste Rom macédonien Naat Veliov. Il collabore également avec les compositeurs Violeta Cruz, Januibe Tejera, Juan Camilo Hernandez à des installations vidéo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s